Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ripple condamné à payer 125 millions de dollars de pénalités pour avoir vendu des jetons XRP de manière irrégulière
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 03:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un juge du tribunal de Manhattan a ordonné à ripple Labs de verser à la Securities and Exchange Commission des États-Unis environ 125 millions de dollars de pénalités suite à des accusations de vente abusive de la crypto-monnaie XRP, selon un document déposé au tribunal.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La SEC avait demandé des amendes et des pénalités totalisant 2 milliards de dollars dans le cadre de son procès contre Ripple Labs, a déclaré son directeur juridique Stuart Alderoty en mars. Cette pénalité ne représenterait qu'une fraction de ce montant.

La SEC avait déjà poursuivi Ripple, son directeur général Brad Garlinghouse et son cofondateur Chris Larsen en 2020, les accusant d'avoir levé illégalement plus de 1,3 milliard de dollars dans le cadre d'une offre de titres non enregistrée en vendant des XRP.

En octobre, la SEC a abandonné ses dernières poursuites à l'encontre de Garlinghouse et de Larsen. L'affaire avait été très surveillée, car elle est l'une des plus importantes intentées par la SEC dans le domaine des crypto-monnaies.

LA RÉPONSE

"Nous respectons la décision du tribunal et nous avons la clarté nécessaire pour continuer à développer notre entreprise", a déclaré Brad Garlinghouse, directeur général de Ripple, dans un message sur X.

"Comme l'a déclaré un tribunal après l'autre, les lois sur les valeurs mobilières s'appliquent lorsque les entreprises offrent et vendent des contrats d'investissement, indépendamment de la technologie ou des labels qu'elles utilisent", a déclaré un porte-parole de la SEC en réaction à la décision.

Valeurs associées

3,0641 USD CryptoCompare +5,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans cette photo fournie par les services d'urgenence ukrainiens, des pompiers éteignent un incendie dans un immeuble civile après une frappe russe dans la région de Vinnytsya dans la nuit de 15 au 16 juillet.  ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:45 

    Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

  • Des billets de pesos argentins à Buenos Airse, le 14 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:52 

    Il y a l'inflation qui décélère, les ventes de voitures en hausse, les vols pleins de touristes argentins, comme au récent Mondial des clubs. Mais dans l'Argentine de Javier Milei, se dessine aussi une disparité croissante entre gagnants et perdants du modèle ultralibéral. ... Lire la suite

Pages les plus populaires